sevin


Restauration & Conservation

Restauration de meubles, boiseries et sièges d'art de la haute époque à l'art déco. Toutes marqueteries et finitions traditionnelles.

Spécificités

Le respect de l'originalité des mobiliers et objets anciens en fonction de leur époque et de leur histoire

L’utilisation des techniques anciennes et modernes permettant de se projeter dans l’avenir et donc de préserver la réversibilité du travail effectué afin que les générations futures puissent intervenir en cas d’accident, et ainsi continuer à restaurer et conserver les œuvres transmises,  pour pérenniser leur valeur culturelle et patrimoniale.

Un savoir faire et connaissances en marqueterie/gravure 11, marqueterie 'boulle' 16 17, sculpture, tournage, dorure sur bois.

(greffe 18- réhydratation 17 - dépose et repousse de marqueteries 12 - réintégration chromatique 13 - oxydation bois et placaqes 10)


Une pratique régulière des différentes finitions et vernis traditionnels utilisant les produits anciens pour garder ou restituer la chaleur d’une patine traditionnelle 15,  garder le ‘petit défaut’ qui personnalise votre bien et lui vaut tant d’attachement.

Compenser et prévenir l’œuvre destructrice des xylophages et autres champignons qui, avec l’aide de mauvaises conditions d’utilisation ou de stockage au fil du temps,  ont compromis l’avenir de votre bien.

La constitution d’un dossier relatant les différentes étapes et procédés de restauration/conservation utilisés – photos incluses avant/pendant/après  –

(ce dossier  = fiche d’identité unique de votre bien en cas de vol/dommages qui peut être fournie aux services compétents et permet également de déterminer la plus value de votre bien.)

Copies ou reconstitution d'anciens meubles ou sièges
Une paire de fauteuils anciens dont l'un des sièges a perdu un pied, accoudoir ou une partie du dossier : sur demande 01


 
 
Vieux papiers et autres:quelques idées de publications en stock | Contactez-moi